Arcade Park

Arcade Park UIQ 1.4

Huit jeux de légende revisités

Arcade Park est un pack rassemblant les remakes de 8 grands classiques de l'histoire du jeu d'arcade. Après un petit lifting, Pac-Man, Space Invaders, Boulder Dash, Bomberman et leurs amis du panthéon vidéoludique reviennent sur votre appareil mobile! Lire la description complète

Les plus

  • Huit grands classiques du jeu vidéo
  • Pas mal d'options
  • High scores

Les moins

  • Graphiquement décevant
  • Pas d'option multi-joueurs

Très bon
8

Arcade Park est un pack rassemblant les remakes de 8 grands classiques de l'histoire du jeu d'arcade. Après un petit lifting, Pac-Man, Space Invaders, Boulder Dash, Bomberman et leurs amis du panthéon vidéoludique reviennent sur votre appareil mobile!

Arcade Ball, Asteroids, Rushman, Digger, Gold Hunter, Galaxy Invaders, Real Tanx et Riverside Assault, tels sont les titres de ces adaptations qui bénéficient de graphismes et d'effets sonores modernes, bien qu'assez décevants.

Chaque jeu comporte pas mal d'options et vous pouvez paramétrer les contrôles comme bon vous semble.

Arcade Ball est un "Arkanoid" rigolo mais manquant de fluidité dans la manipulation du palet. On apprécie le nombre et la variété des bonus gagnés

Asteroids vous met aux commandes d'un vaisseau perdu au milieu d'une ceinture d'astéroïdes et cerné par les appareils alien. Pour vous diriger, vous devez gérer l'inertie de l'engin en mettant les gaz au bon moment. Faites parler votre puissance de feu avant d'être percuté!

Rushman reprend en tous points le concept de Pac-Man: déplacer votre petite bestiole dans un labyrinthe pour récolter un maximum de pièces, tout en évitant les monstres qui veulent vous faire la peau. Toujours aussi efficace, mais aucun effort significatif n'a été fait sur les graphismes.

Digger est un clone de Boulder Dash. A bord de votre engin mécanisé, vous creusez des galeries à la recherche de diamants, mais devez faire attention à ce que vos terrassements ne vous fassent pas tomber de gros sacs sur la tête. Vraiment très basique, celui-là, et pas si facile à manipuler. La déception de ce pack.

Real Tanx reprend quant à lui la recette de Bomberman, mais avec des blindés. Frayez-vous un passage dans une aire de jeu dont certains blocs (ici, des maisons) sont destructibles. Au passage, dégommez les tanks ennemis avant que ce ne soient eux qui vous mettent en pièces. Amusant, même si

Dans Gold Hunter, vous incarnez un chercheur d'or qui doit évoluer de plate-forme en plate-forme en se servant d'échelles afin de récupérer des tas de métal précieux. Pas de chance, des gardes essaient de vous en empêcher et vous devez déposer des bombes de façon judicieuse pour que les tristes sires tombent dans des trous.

Galaxy Invaders donne un coup de jeune à son modèle: Space Invaders. En vous déplaçant de gauche à droite, vous tirez sur des essaims de vaisseaux spatiaux ennemis et tentez de ne pas vous faire descendre.

Enfin, Riverside Assault est un shoot'em up à scrolling vertical. A bord de votre avion de combat, vous devrez abattre les appareils adverses, ouvrir des portes, récupérer carburant et bonus. La mission est corsée par le relief tourmenté des vallées dans lesquelles vous évoluez.

Plutôt divertissant, Arcade Park rappellera de bons souvenirs aux plus anciens. Celles et ceux qui n'ont pas connu les classiques ici revus seront déçus par le rendu graphique.

Arcade Park

Télécharger

Arcade Park UIQ 1.4